Le Masque et l'Epée

EAN : 9798850335199
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Édition papier

EAN : 9798850335199

Paru le : 29 juin 2023

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  • EAN13 : 9798850335199
  • Collection : CULTIMA
  • Date Parution : 29 juin 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 247
  • Format : H:2969 mm L:2101 mm E:157 mm
  • Poids : 744gr
  • Résumé : 🎭⚔️ Plongez dans l'univers captivant du jeu de rôle "Le Masque et l’Épée" ! ⚔️🎭

    Amis rôlistes, débutant ou expérimentés, ne manquez pas cette opportunité unique de revivre un voyage extraordinaire à travers les siècles, de 1600 jusqu'à la Révolution française. "Le Masque et l'Épée" est bien plus qu'un simple jeu de rôle, c'est une aventure épique mêlant événements historiques, personnages légendaires et touches fantastiques.

    Imaginez-vous dans une ambiance d'aventures picaresques, où cape et épée sont vos compagnons de route dans des périples aussi bien historiques que fantastiques. Vous avez toujours rêvé de participer à des escapades épiques ? Alors ce jeu est fait pour vous !

    Créé dans les années 1990, "Le Masque et l'Épée" a fait ses preuves en étant testé dans les conventions et événements ludiques à travers la France et au-delà. Une vingtaine de scénarios en est issue, compilée dans le cadre d'une édition reliée et ebook qui promet de vous transporter dans des univers riches et variés. Ce recueil paraitra prochainement.
  • Biographie : François Vanhille, issu de l’éducation populaire, s’appuie sur un parcours de trente ans en tant que coordonnateur socioculturel, cadre intermédiaire dans les collectivités territoriales et services de l’État (Jeunesse et Sports, Protection de l'enfance, PJJ, intercommunalités). Dans les domaines des politiques publiques, de la vie associative, de la culture, de l’enfance, de la jeunesse, des cultures numériques, des affaires sociales, de l’engagement et de la citoyenneté, il a exercé des fonctions de développeur, de responsable d’équipement recevant des publics, d’animateur et de médiateur.

    Expert en Cultures de l'Imaginaire, il est l'auteur d'un ouvrage universitaire sur le sujet.

    Ces loisirs augmentés concernent plusieurs tribus geeks, jeunes ou moins jeunes : jeu de rôles, rôlistes, ludistes, gamers, GNistes, cosplayers, Reconstitution historique, reconstituteurs.
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