Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le masque et les couleurs
EAN : 9782414541348
Édition papier
EAN : 9782414541348
Paru le : 26 juil. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414541348
- Réf. éditeur : 1044047
- Date Parution : 26 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est une réédition de la version précédente du même ouvrage. Il met l'accent sur les trois erreurs de logique qui sous-tendent le racisme comme idéologie. Ces erreurs de logique ne peuvent être perçues qu'à travers une analyse rigoureuse. L'absurdité qui réside dans le racisme tient, entre autres, du motif de la couleur qui génère l'illusion d'une humanité séparée et stratifiée. La Conscience universelle est la source primordiale dotée d'une autonomie relative et à dimension temporelle qui génère les consciences individuelles, leur donnant une structure identique, similaire. La Conscience universelle démontre l'universalité du fait religieux, culturel, social et, par conséquent, une convergence de la civilisation humaine. La couleur ne devrait plus être un masque dans une société où la diversité est en réalité une originalité.
- Biographie : DJEGUEDE V. Francis C. est un écrivain béninois, auteur d'une pièce de théâtre, d'un ouvrage sur la crise de l'humain engendrée par le processus de formation dans les séminaires catholiques au Bénin et de plusieurs articles. Il est titulaire, entre autres, d'une maîtrise en anthropologie socio-culturelle, d'un master d'ingénierie et de médiation socio-éducative. Il fait une thèse sur la question de l'intégration à l'université de Strasbourg et porteur du concept de la Culture augmentée qu'il met en oeuvre à travers un dispositif expérimental d'intermédiation interculturelle artéfactuelle et linguistique. Il tient en outre un blog sur la question de l'altérité et de l'intégration dans la communauté scientifique Hypothèses.fr.