Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mauvais goût de la truffe
Publibook - EAN : 9782342368055
Édition papier
EAN : 9782342368055
Paru le : 1 sept. 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342368055
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 1 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Un meurtre est perpétré un dimanche matin de décembre, pendant la chasse. Une truffe se trouve dans la bouche de la victime dont la main droite a été coupée. Un lieutenant de la police de Bordeaux, un peu accro au whisky pour une histoire personnelle, vient mener l’enquête. Le dimanche suivant, toujours pendant la chasse, une deuxième victime est retrouvée avec les mêmes rituels que pour la précédente. Vient s’ajouter une disparue, dont le corps sans vie sera retrouvé le lendemain matin. Ce lieutenant va mener l’enquête pendant trois semaines en faisant la connaissance d’un monde campagnard qu’il ne connaissait pas. Il va aller de découvertes en découvertes : la chasse, la truffe, la gastronomie, le patrimoine…
- Biographie : Bruno a passé toute sa jeunesse dans cette commune de La Dornac . Il est allé à l’école communale et a joué au football dans le club des « Genêts Sportifs ». Depuis tout petit, Bruno a suivi sa mère pour chercher les truffes avec le cochon et à la mouche. Avant de vivre à Brive La Gaillarde, Bruno y a été agriculteur, chasseur et y possède toujours quelques terrains truffiers. Il revient dès qu’il peut à La Dornac pour aider à l’organisation d’évènements festifs, culturels ou sportifs. Une grande partie de son esprit et donc de sa vie est toujours là-haut sur les coteaux du causse de ce magnifique Périgord Noir.