Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le médaillon de Querbérus
Pigeon Guimbert - EAN : 9782953147070
Édition papier
EAN : 9782953147070
Paru le : 3 avr. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953147070
- Collection : ROMAN DOUBLEAUD
- Editeur : Pigeon Guimbert
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 345
- Format : H:210 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Avant d'être le plus illustre anatomiste de son temps, Paul Broca fut un enfant avide de connaissances aux côtés des non moins célèbres géographes Reclus. Ce livre s'inspire librement du récit laissé par le petit Paul, pour jeter une passerelle virtuelle entre l'époque de la Renaissance qui l’enthousiasmait, sa propre époque et des temps plus proches du nôtre.
En 1836, à La Roche-Chalais, Paul Broca, fils d'un médecin protestant de Ste-Foy-La-Grande vient vivre quelques jours chez des amis de ses parents, les Trigant. Il retrouve là d'autres enfants de son âge, dont les frères Reclus. Déjà curieux de nature, les voilà confortés dans leur désir d’aventures par les récits à la veillée d'un vieux soldat de l'empereur. Chaque jour, pour prolonger ses vacances, Paul doit se soumettre au rituel de la lettre à ses parents. Afin d'éviter les fautes d'orthographe, il lui est demandé de rédiger un brouillon avant chaque envoi. dans ses courriers, il raconte sa chasse au trésor sur les bords de la Dronne, reliés à l'histoire tragique d'un grand seigneur de guerre, favori du roi. Mais sa correspondance s'interrompt brusquement, laissant présager que Paul et ses amis ont été rattrapés par la malédiction du sorcier Querbérus.