Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le médecin de campagne (nouvelle édition)
EAN : 9782253104452
Paru le : 17 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253104452
- Réf. éditeur : 8573411
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:180 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
En 1829, un homme déjà mûr, Genestas, se rend dans le Dauphiné, à la rencontre du docteur Benassis, à qui il veut confier son pupille gravement malade. Intrigué par la réputation d’homme providentiel de Benassis, qui en l’espace de dix ans a réussi à transformer son village plus ou moins désolé en canton prospère, Genestas se présente à lui sous un faux nom, pressé de l’interroger pour mieux se faire une opinion sur ses mérites. La conversation, puis l’amitié qui naît entre les deux hommes, les mènera tous deux vers une confession inattendue, car Benassis est porteur d’un lourd secret. Publié en 1833, Le Médecin de campagne a rejoint, dans La Comédie humaine, les Scènes de la vie de campagne. Espérant une reconnaissance critique française et même européenne grâce à ce roman, Balzac a été déçu par l’accueil que ses contemporains lui ont réservé : parfois jugée trop didactique et peu romanesque, l’œuvre révèle pourtant une facette moins connue et passionnante de l’auteur et de sa pensée politique.
Préface, dossier et notes de Frédéric Nau. -
Biographie :
Honoré de Balzac (1799-1850) est tour à tour éditeur, imprimeur, journaliste, et l’un des plus grands écrivains français. Il est l’auteur de La Comédie humaine, une œuvre immense qui comprend plus de 2000 personnages dans 91 ouvrages, dans laquelle il peint la société de son époque.