Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Médecin malgré lui
Vents D'Ouest - EAN : 9782749303727
Édition papier
EAN : 9782749303727
Paru le : 12 nov. 2009
7,60 €
7,20 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749303727
- Réf. éditeur : 7314891
- Collection : COMMEDIA
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 12 nov. 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:180 mm L:115 mm E:16 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Martine querelle son mari, Sganarelle, ivrogne et paresseux. Ce dernier la bat, ce qui attire un voisin, M. Robert. Alors qu'il cherche à calmer Sganarelle, Martine, contre toute attente, déclare aimer être battue et les époux se retournent contre lui. Pendant que Martine, restée seule, cherche à se venger de son mari, passent Valère et Lucas qui recherchent un médecin pour soigner Lucinde, la fille de leur maître, devenue muette. Martine tient sa vengeance et leur déclare que son mari, grand médecin, a obtenu des guérisons miraculeuses, mais qu'il ne le reconnaît que s'il a été bien battu. À son retour, Sganarelle, qui refuse de se dire médecin, est prié, pressé, puis copieusement bâtonné avant de jouer le jeu. Il se livre à quelques plaisanteries avant d'examiner la patiente au cours d'une consultation où sa virtuosité verbale, assaisonnée de latin de cuisine, fait forte impression.
- Biographie : Virginie CADY est née en 1970, et s'est formée au scénario à l'école du court métrage. En 1998, elle participe en tant que coscénariste à la série ARKEOD dont les tomes 1 et 2 sont parus chez Soleil. Scénariste de JANUS dont le tome 1 vient de paraître chez Nucléa, elle est également professeur de scénario à l'Institut International de l'Image et du Son et de psychologie des apprentissages à l'Université de Paris XII. Virginie Cady a été en outre comédienne et est actuellement danseuse et chorégraphe au sein de la compagnie qu'elle a créée en janvier 2000