Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Meilleur ami du chien - tome 01
Fluide Glacial - EAN : 9791038206847
Édition papier
EAN : 9791038206847
Paru le : 4 juin 2025
13,90 €
13,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791038206847
- Réf. éditeur : 6705296
- Collection : FG.FLUIDE GLAC.
- Editeur : Fluide Glacial
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 56
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un album sociétal où les chiens prennent la place des humains, et les humains finissent par adopter le comportement des chiens.Les hommes courent lentement à leur perte et le monde s'effondre, laissant les IA comme têtes dirigeantes.Et si les chiens décidaient de prendre le pouvoir ?Face à l'échec humain, les chiens décident de reprendre les rennes pour rétablir l'ordre et la paix.Mais si les quadrupèdes gagnent en responsabilité, les bipèdes quant à eux se voient relégués au rang d'animaux de compagnie.Tenus en laisse, forcés de se reproduire pour entretenir leur lignée, incapables de rester plus d'une heure seuls dans un appartement... Les humains occupent alors la place des chiens.Avec cette inversion de génie, Olivier Lhote (comportementaliste canin de profession) et Guillaume Guerse portent un regard plein d'humour sur la relation que nous entretenons avec nos animaux de compagnie, tout en dénonçant certains travers de notre société.
-
Biographie :
Guillaume Guerse habite à Montpellier. Né en 1969, il est co-fondateur des éditions Les Requins Marteaux. Il fut l'un des auteurs les plus actifs du journal Ferraille. Avec son complice Marc Pichelin, ils y racontent la jeunesse, l'amour, l'espoir et le RMI. Le thème du loser étant leur axe principal, ils le déclinèrent sur plusieurs récits : Les Losers sont des perdants, Amour, sexe et bigorneaux, Vermines, les aventuriers du Mékong.Dernièrement et depuis 3 ans, il intervient sur la résidence d'artiste Vagabondage 932 sur la cité Jacqueline Auriol à Coulounieix-Chamiers en Dordogne. De cette résidence, devrait émerger un projet de livre courant 2022. Depuis 2020, sur un scénario de James, il dessine les aventures du détective privé Barney Stax, prépubliées dans le magazine Fluide Glacial avant la sortie en album en septembre 2022.