Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Meilleur des Pieds Nickelés - Tome 02
EAN : 9782749301099
Paru le : 13 nov. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749301099
- Réf. éditeur : 7344815
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 13 nov. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:293 mm L:215 mm E:40 mm
- Poids : 1.846kg
-
Résumé :
Impertinents, roublards et champions du système D, voici Ribouldingue, Filochard et Croquignol, les trois crapules sympathiques qui profitent de toutes les bonnes occasions pour voler les nantis et se moquer des imbéciles. Tournant l'actualité en dérision, narguant bourgeois, gendarmes et fonctionnaires, les Pieds Nickelés sont, plus que jamais, modernes.
Suite au succès du premier Best Of, voici le second tome du meilleur des aventures des Pieds Nickelés. A l'occasion des fêtes de Noël, peut-on rêver plus beau cadeau ? Car cet imposant volume rassemble plus de 12 histoires complètes du célèbre trio : Les Pieds Nickelés trappeurs, Policiers de la route, Journalistes, Agents secrets, Ministres, Dans l'immobilier, Organisateurs de safari, En Guyane, En Afrique, Sportifs, Capteurs d'énergie, Banquiers.
Au total, plus de 500 pages de bonheur absolu s'offrent à vous. Un incontournable de la bande dessinée, toujours complètement d'actualité, enfin édité dans des ouvrages sommes qui feront désormais références en la matière.
-
Biographie :
Né en 1900, René Pellarin, futur René Pellos, publie ses premiers dessins à l'âge de seize ans. Dès les années 30, il devient un grand dessinateur sportif dans les pages de "Match l'intransigeant", puis dans "Miroir-Sprint", "Sport Sélection", "Sport-Mondial", "Sport-Digest"... Il aborde la bande dessinée à la fin des années 30 dans "Jeunesse Magazine" (Monsieur Petipon), "Junior" (Futuropolis), "Robinson", "Fillette", "Zorro" où il signe La Guerre du Feu mais aussi Chouchou. En 1948, il reprend les célèbres Pieds Nickelés dont il anime les aventures jusqu'en 1981.