Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour

EAN : 9782729829865
MICHEL JEAN-LUC
Édition papier

EAN : 9782729829865

Paru le : 5 oct. 2006

18,50 € 17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782729829865
  • Réf. éditeur : MIMEM2
  • Collection : INFOCOM
  • Date Parution : 5 oct. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
  • Poids : 300gr
  • Résumé :

    La mise au point d'une problématique est aujourd'hui incontournable dans les mémoires de recherche des étudiants en mastères dans le domaine de l'information-communication ou plus généralement des sciences humaines et sociales. Ce manuel a été écrit avec rigueur — mais non sans humour — par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances. Il vous explique en détail comment vous situer dans un environnement de recherche, construire une problématique qui soit réellement la vôtre, élaborer des hypothèses en dégageant des variables pertinentes, choisir une méthodologie efficace, constituer un corpus adapté sans négliger les règles de présentation et de soutenance. Vous disposez ainsi d'une véritable méthode pour aboutir à un mémoire qui produira de la connaissance nouvelle et pas seulement de la redite, de la compilation ou du bruit.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.