Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MENTOR
EAN : 9782494702325
Édition papier
EAN : 9782494702325
Paru le : 24 avr. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702325
- Collection : CONTEMPORAINE
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:135 mm L:195 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Benjamin Rubin est un vieil écrivain acariâtre en manque d’argent, amateur de whisky et de jolies femmes, qui a écrit son chef d’œuvre à 24 ans et depuis pas grand-chose. Il a été embauché par une fondation culturelle pour servir de mentor pendant une semaine à Martin Wegner, un jeune phénomène littéraire en pleine ascension, considéré par la critique comme « la voix de sa génération ». Ces deux egos démesurés vont-ils réussir à collaborer ou l’affrontement est-il inévitable ? Loin d’être pédante, la pièce est au contraire très tonique et drôle, les dialogues sont étincelants et les enjeux entre les deux hommes, qui vont bien au-delà de la qualité littéraire de leur travail respectif, ne se révèlent que petit à petit, maintenant le lecteur et le spectateur en haleine jusqu’au bout. Le Mentor a été créé en 2012 au Theater in der Josefstadt à Vienne dans une mise en scène de Herbert Föttinger et, dans sa version anglaise traduite par Christopher Hampton, en 2017 au Vaudeville Theater à Londres, dans une mise en scène de Laurence Boswell avec F. Murray Abraham dans le rôle de Benjamin Rubin.
- Biographie : Daniel Kehlmann (né en 1975) est un écrivain germano-autrichien célèbre en France pour ses grandes fresques romanesque comme Les Arpenteurs du monde, Le Roman de Tyll Ulespiègle ou Moi et Kaminski, toutes traduites par Juliette Aubert-Affholder. Sa production théâtrale rencontre également un grand succès dans les pays de langues allemande et anglaise. Le Mentor, Un Réveillon de Noël et Le Voyage du St. Louis sont publiés aux Editions du Brigadier.