Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson
EAN : 9782492526046
Édition papier
EAN : 9782492526046
Paru le : 30 juin 2021
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492526046
- Collection : LECTURE SUIVIE
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 189gr
-
Résumé :
Cette édition adaptée de Nils Holgersson, magnifiquement illustrée par René de Pauw, est fidèle au récit et au style de Selma Lagerlöf.
Nils est un gamin turbulent qui vit dans la ferme de ses parents au Sud de la Suède. Un jour, il est puni par un lutin pour sa méchanceté : Nils est rapetissé à la taille du lutin. Nils s'envole alors sur le dos de Martin : son jars domestique veut accompagner les oies sauvages de la bande d'Akka qui migrent vers le Nord. Dans ce merveilleux voyage, Nils affrontera de grands dangers : les tempêtes, Smirre le renard, les cruelles corneilles... Il découvrira la beauté du Monde et de la Nature. Il apprendra aussi à être fort et courageux. Cela lui suffira-t-il pour redevenir grand ?
Voyagez avec Nils sur le dos d'une oie, au fil des pages du célèbre livre de Selma Lagerlöf, la première femme prix Nobel de littérature. Dans ce roman fougueux sur la fin de l’enfance, Nils apprend à grandir... tout en étant minuscule. - Biographie : Selma Lagerlöf (1858-1940) est née au manoir de Mårbacka en 1858 en Suède d’une famille aisée. C’est un fille malade et rêveuse, qui s’invente des maladies au point de ne pas marcher pendant des années. Sa famille perdant le domaine ancestral de Mårbacka, elle devient institutrice mais arrête en 1895 pour se consacrer à l’écriture. Elle écrit surtout à partir des contes suédois. En 1901, elle reçoit une commande pédagogique par l’Association des instituteurs : un livre de lecture qui soit une introduction à l’Histoire et la géographie de la Suède comme l’est alors en France : Le Tour de la France par deux enfants. Selma étudie la géographie et le folklore puis décide de faire un tour du pays, ce qui donnera la trame du récit : le voyage de Nils avec des oies. Elle y décrit des paysages sans sacrifier à la pédagogie sa poésie vibrante. Sorti en 1907, le livre est un succès littéraire et un livre d’école national et pédagogique. En 1909, la romancière suédoise est la première femme prix Nobel de littérature. Avec cet argent, elle rachète le manoir de Mårbacka. Elle y habite jusqu’à la fin de sa vie de romancière en 1940.