Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le métavers
De Boeck Sup - EAN : 9782807350922
Édition papier
EAN : 9782807350922
Paru le : 18 janv. 2023
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807350922
- Collection : INFORMATIQUE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 18 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:220 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Ce livre explique de façon claire et détaillée ce qu’est le Métavers, ses caractéristiques, son fonctionnement et ses enjeux.
Concept futuriste de science-fiction à l’origine, le Métavers est en fait déjà là, et Mark Zuckerberg, dont il ne vous aura pas échappé qu’il avait renommé sa PME Meta, en est aux avant-postes. Alliant réalité virtuelle, réseaux sociaux et internet, le Métavers est un monde numérique en 3D persistant. On y accède par plusieurs voies où, selon Matthew Ball, nos vies entières pourront se dérouler. Cela inclut les domaines du travail, des loisirs et de la vie sociale, ce qui, si les prévisions se réalisent, restructurera fondamentalement la société telle que nous la connaissons (et, on peut l’imaginer, nos cerveaux par la même occasion), en apportant d’innombrables innovations et nouvelles sources de revenus. L’auteur explique de façon compréhensible le lien entre le Métavers et d’autres sujets émergents comme les cryptomonnaies ou les NFT, ce qui intéressent de plus en plus les entreprises comme les particuliers.
Nous pensons n’en être qu’aux balbutiements et la pandémie a retardé les choses, mais ce livre écrit par un de ses théoriciens de la première heure prédit que l’entrée du Métavers dans nos vies aura un impact massif et révolutionnaire sur absolument tout ce que nous faisons, tout comme l’a fait internet au cours des vingt-cinq dernières années. - Biographie : Jean-Yves Katelan est journaliste depuis la fin des années 90, il a été rédacteur en chef des magazines 7 à Paris, L'Autre Journal et Première, et collaborateur des hebdomadaires Le Canard enchaîné et Paris-Match, avant de mettre sur pied, à la fin des années 2000, une agence de presse web en partenariat avec l'AFP. Auteur d'un récit de voyage, "Paris, c'est fini" (Flammarion, 2003), d'un "Dictionnaire superflu du cinéma" (Presses de la cité, 1993, avec Diastème) et de questions fondamentales auxquelles le philosophe Jean-Claude Van Damme a répondu avec enthousiasme, il a dernièrement édité un ouvrage de Gauthier Chapelle sur le biomimétisme ("Le Vivant comme modèle", Albin Michel, 2015) et traduit le roman-culte d'un des premiers auteurs noirs de l'Afrique du Sud post-apartheid : "La sourde violence des rêves", de K. Sello Duiker (Vents d'Ailleurs, 2014).