Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le métier de scénographe
EAN : 9788873016168
Paru le : 28 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873016168
- Réf. éditeur : G55143
- Collection : PETITE BIBLIOTH
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 28 avr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:195 mm L:127 mm E:12 mm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le métier de scénographe, dans l'industrie moderne du spectacle, demande une préparation de plus en plus spécifique, tant du point de vue technique, que du point de vue culturel. Ce manuel pratique, à l'usage des étudiants et des passionnés, établit le "profil" idéal, les responsabilités et les fonctions du scénographe, et relate les différentes façons d'entreprendre cette passionnante carrière. De la lecture du scénario - qu'il s'agisse d'un film ou d'une pièce de théâtre -, au premier clap, en passant par la rencontre avec le metteur en scène, les problèmes de budget et les relations avec la production, l'auteur explique avec précision la conception et l'aménagement des décors, à partir d'esquisses, de dessins préparatoires et de photos, et évoque le talent des plus grands scénographes connus à ce jour, appelés à exposer leurs idées en la matière.
-
Biographie :
Renato Lori travaille comme scénographe depuis 1976. Il a signé le décors de plus de soixante pièces de théâtre, aux côtés de nombreux metteurs en scène, dont Mauro Bolognini. Il est également l'auteur des scénographies de plusieurs films parmi lesquels Le Plongeon de Massimo Martella et Le Contrôleur de Stefano Incerti. Il a également participé aux décors de films de grands cinéastes tels qui Dario Argento, Francis Ford Coppola, Richard Franklin, Alfredo Giannetti et Gérard Oury.
Il a enseigné la scénographie et la scénotechnique à l'Académie des Beaux-Arts de Brera à Milan, à Bari et à Catanzaro, et il enseigne actuellement aux Beaux-Arts de Foggia.