Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Midi bouge
EAN : 9791041998593
Édition papier
EAN : 9791041998593
Paru le : 11 mai 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041998593
- Réf. éditeur : 347870
- Date Parution : 11 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 214gr
- Résumé : "Le Midi Bouge" est un roman écrit par Paul Arène, publié en 1888. Ce roman décrit la vie dans la région méridionale de la France, notamment en Provence, à travers une série d'anecdotes et d'histoires mettant en scène les habitants locaux. Paul Arène offre une peinture vivante et colorée de la vie quotidienne dans le sud de la France, en capturant l'atmosphère ensoleillée, les paysages pittoresques et les personnages pittoresques de la région. "Le Midi Bouge" est salué pour sa vivacité et son authenticité dans la représentation de la culture et des traditions du Midi de la France, et il est considéré comme l'une des oeuvres les plus emblématiques de Paul Arène.
- Biographie : Paul Arène fait partie du groupe des poètes provençaux, les félibres, aux côtés de Frédéric Mistral et Théodore Aubanel, auteurs de langue française et de langue d'oc. Touchant à tous les genres, poèmes, contes, nouvelles, chroniques, etc., ses écrits sont marqués par un régionalisme exalté et un souci de réalisme. Né et mort à Sisteron, la plupart de ses récits y prennent place. Il rédige avec Alphonse Daudet quelques chroniques provençales dont le propos est si proche des Lettres de mon moulin que certains considèrent Arène comme le nègre littéraire de Daudet.