Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le milieu océanique
EAN : 9782414393251
Édition papier
EAN : 9782414393251
Paru le : 22 avr. 2020
46,00 €
43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414393251
- Réf. éditeur : 987517
- Date Parution : 22 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 554gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce deuxième tome d'un traité d'océanographie consacré au milieu vivant a pour objectif de compléter la culture océanique initiée dans le tome I, consacré au milieu physique. L'objectif général est de présenter les notions fondamentales de la biologie, de donner une description des êtres vivants en mer, d'expliquer leurs relations avec le milieu physique et les autres individus. L'étude du plancton marin permet d'introduire la production et les réseaux trophiques océaniques. L'ouvrage se termine par un chapitre sur la pollution marine et les enjeux de la préservation des océans. Cette approche biologique et écologique permettra d'aborder, dans un troisième tome, les aspects de l'exploitation du milieu marin, que ce soit au niveau de l'halieutique, des élevages marins ou des espaces maritimes.
- Biographie : Professeur général de l'enseignement maritime, Pierre Denis a commencé sa carrière comme chercheur dans le cadre d'un doctorat en océanographie biologique puis à l'université de Rennes. Après avoir enseigné à l'École royale navale de Casablanca, il intègre l'École nationale de la Marine marchande de Nantes, comme professeur et directeur de l'IFPMCM, puis l'Inspection Générale de l'enseignement maritime comme directeur de l'Unité des Concours et Examens maritimes. Dans ces cadres, il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre des formations maritimes, notamment celles relatives aux pêches maritimes et aux cultures marines. Désormais en retraite, il a été nommé membre associé de l'Inspection Générale des Affaires Maritimes.