Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le miroir mou des Bolkodaz
EDL - EAN : 9782211205627
Édition papier
EAN : 9782211205627
Paru le : 15 sept. 2011
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211205627
- Réf. éditeur : 339558
- Collection : MOUCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 15 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : À l'heure de la sieste, monsieur et madame Bolkodaz découvrent qu'ils peuvent traverser le miroir de leur salon. De l'autre côté, avec leur chat Chat, ils sont attaqués par des loups et par des bêtes féroces, deviennent riches et malheureux, et se mettent à parler de travers. Mais comment monsieur et madame Bolkodaz feront-ils pour regagner leur maison douillette ? Fabienne Mounier et Daniel Hénon ont fondé ensemble la compagnie Faction Mauricette aux OEillets, qui leur a permis, notamment, de créer le spectacle adapté de leur Histoire du petit tabouret, premier album publié à l'école des loisirs. Pour Le grand livre des Bolkodaz et Le Miroir mou des Bolkodaz, ils mettent en scène les mêmes personnages que dans La forêt des grands et Bon chien. Les Bolkodaz, de doux rêveurs qui ont un petit grain, auxquels les auteurs aimeraient ressembler, plus tard...
- Biographie : Daniel Hénon est né à Paris en 1950. Il a étudié le dessin à l'Académie de Penninghen, rue du Dragon, tout à côté de la rue de Sèvres, et chaque fois qu'il passait devant les bureaux de l'école des loisirs, il se disait qu'il aimerait bien être publié là. Il le sera, quelques années plus tard, d'abord en illustrant les histoires de Fabienne Mounier, sa compagne, puis ensuite les siennes. Pour Fabienne Mounier, actrice, autrice de théâtre (qu'il a parfois accompagnée sur scène pour des spectacles dessinés), il a voulu créer des livres comme des petits théâtres, et inventé des personnages pleins de facéties (Le grand livre des Bolkodaz, Le métier de chat, Histoire du petit tabouret). Après le décès de Fabienne, il a développé une autre manière de faire, plus picturale. Son dernier livre, Tekenika, nourri de son goût pour les légendes et illustré de grandes gouaches, donne la mesure de son lyrisme et de son savoir de peintre. Daniel Hénon nous a quittés à l'automne 2019.