Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MIROIR SANS TAIN
Prospective 21 - EAN : 9782905871114
Édition papier
EAN : 9782905871114
Paru le : 15 oct. 1991
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782905871114
- Réf. éditeur : ROMAN1991
- Editeur : Prospective 21
- Date Parution : 15 oct. 1991
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Biographie :
Née à Rennes en août 1941. Etudes à Toulon et à Brest jusqu’en classe de Lettres Supérieures puis Université de Strasbourg, Michelle Meyer a été professeur de lettres-histoire jusqu'en 1978, chargée de recherches sur les techniques audiovisuelles et la dynamique des groupes appliquées à l'enseignement du français sous l'égide de l'Institut Pédagogique National, département des enseignements techniques.
Mariée en 1964, 4 enfants. Parallèlement à ses fonctions enseignantes, elle collabore pendant plusieurs années au quotidien "L'Alsace"à Mulhouse. A partir de 1971, elle fonde l'association culturelle Prospective 21 pour la promotion de la poésie et de la peinture contemporaines. Elle a publié 28 livres : récits, romans, poèmes, anthologies, essais. Son premier recueil de poèmes « Les Imageries » a obtenu le Prix Découverte Poésie en 1970. Elle a participé à plusieurs foires internationales du livre : Bruxelles, Genève, Pékin, Moscou ou à des promotions du livre français organisées par le Ministère des Affaires Etrangères (U.S.A, Syrie). En 1997, son livre « Les premiers temps de l’imprimerie, Jean Mentelin » est présenté par l’Université de Heidelberg à la Foire du Livre de Francfort. Plusieurs de ses ouvrages ont été acquis par des universités étrangères. Invitation à la Foire de Karlsruhe 1999.Polytraumatisée grave de la route, de 1981 à 2000, son travail éditorial fait connaître les poètes Bertrand Claude, Michel Gay, Michel Hammel et le récit du Docteur Kienzler « Souviens-toi, docteur Weil ». En 2004, elle ouvre un atelier d’auteur à Digne-les-Bains afin de rester en contact avec le public malgré une invalidité croissante.
L'auteur a l'expérience du public tant par ses animations dans les écoles et lycées que par ses conférences dans le cadre de festivals du livre et de la lecture, et dans les bibliothèques publiques.
Invitations à des émissions radiophoniques ou télévisuelles. Poèmes et articles parus dans de nombreux journaux et revues et dans des ouvrages collectifs : Anthologie Holderith "Poètes et Prosateurs d'Alsace" éd. Les D.N.A ; "Poésie-Dichtung" éd. Les Vosges du Nord ; "Voyages" BT2 pédagogie Freinet ; "Léman, expressions sans rivages" éd. La Manufacture ; "La liberté inachevée" éd. L'Encrier ; "Le Rhin superbe" éd. Vagabondages ; Almanach luthérien 1993 ; "L’érotisme dans la poésie féminine", thèse de P.Béarn, éd. J.J. Pauvert ; "Planète Alsace", Conservatoire des Sites Alsaciens ; "F... des fleurs pour des femmes", anthologie, éd. A.D.E.F ; "L’anthologie des deux siècles", éd. Les Dossiers d’Aquitaine ; "Poésie de Femme en Alsace", "Alsace, Bretagne", "Clin d’œil pour ma terre" anthologies, éd. Les Cahiers du Rhin . Le livret Un amour de mai a été mis en musique par René Bastian pour un spectacle au Centre Culturel des Coteaux-Mulhouse 1974, textes mis en musique par Frank Royon Le Mée pour un spectacle sur le Lac Léman le 5 juillet 1986, par Bruno de Chènerilles Festival des 2 Rives « Hommage au Rhin » le 18 juin 2004.