Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Modèle californien
Jacob - EAN : 9782738134196
Édition papier
EAN : 9782738134196
Paru le : 18 mai 2016
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738134196
- Réf. éditeur : 8640990
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 18 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:220 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Le modèle californien de la collaboration et de la participation
La Californie, où sont nés Internet et les technologies qui ont bouleversé notre monde, est au cœur de l’économie mondiale. Elle est aussi le lieu où s’inventent un nouveau modèle de société et un autre imaginaire politique.
Fondée sur la collaboration et le partage, valorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et l’association, cette société nouvelle offre au reste de la planète l’image d’un avenir possible.
Monique Dagnaud invite dans ce livre à examiner de plus près ce défi lancé par la Californie, et à mesurer aussi ce que cet esprit collaboratif peut apporter de neuf à notre pays.
Une analyse du phénomène californien, jamais encore menée en France. -
Biographie :
Monique Dagnaud est directrice de recherche au CNRS et l’auteur de nombreux ouvrages. Elle enseigne à l’École des Hautes Études en Sciences sociales. Elle a également été membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de 1991 à 1999 et membre du Conseil de surveillance du groupe Le Monde de 2005 à 2010.
Elle a notamment publié aux editions Odile Jacob L’Etat et les medias (2000).