Le Modèle californien

Jacob - EAN : 9782738134196
Monique Dagnaud
Édition papier

EAN : 9782738134196

Paru le : 18 mai 2016

22,90 € 21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782738134196
  • Réf. éditeur : 8640990
  • Editeur : Jacob
  • Date Parution : 18 mai 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 204
  • Format : H:220 mm L:145 mm E:15 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : Le modèle californien de la collaboration et de la participation
     
    La Californie, où sont nés Internet et les technologies qui ont bouleversé notre monde, est au cœur de l’économie mondiale. Elle est aussi le lieu où s’inventent un nouveau modèle de société et un autre imaginaire politique.
    Fondée sur la collaboration et le partage, valorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et l’association, cette société nouvelle offre au reste de la planète l’image d’un avenir possible.
    Monique Dagnaud invite dans ce livre à examiner de plus près ce défi lancé par la Californie, et à mesurer aussi ce que cet esprit collaboratif peut apporter de neuf à notre pays.
    Une analyse du phénomène californien, jamais encore menée en France.
  • Biographie : Monique Dagnaud est directrice de recherche au CNRS et l’auteur de nombreux ouvrages. Elle enseigne à l’École des Hautes Études en Sciences sociales. Elle a également été membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de 1991 à 1999 et membre du Conseil de surveillance du groupe Le Monde de 2005 à 2010.
    Elle a notamment publié aux editions Odile Jacob L’Etat et les medias (2000). 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.