Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Moi et le ça
EAN : 9782878626445
Paru le : 6 déc. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878626445
- Réf. éditeur : 835767
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 6 déc. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 2
- Format : H:142 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 106gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
LE MOI ET LE ÇA
DE SIGMUND FREUD
LU PAR DENIS PODALYDÈS
2 CD
Le livre
Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, expose dans les Essais de psychanalyse ses théories concernant la structure psychique humaine. Après avoir posé l'existence de l'inconscient, il s'interroge sur le Moi conscient, et ce qui en lui émane des mécanismes de refoulement : le ça. Le ça et le Moi est la dernière partie des Essais. Tout l'édifice psychanalytique est ainsi érigé dès 1923, à travers ce texte théorique et accessible, qui n'en finit pas de questionner notre fonctionnement de pensée.
L'auteur
Né en 1856 en Moravie, Freud est considéré comme l'auteur même de la Psychanalyse, cette science de l'Inconscient, qui a remis totalement en question la psychiatrie traditionnelle. Aujourd'hui encore, les théories psychanalytiques génèrent l'adhésion ou la plus franche réprobation. Souvent considérée comme une science propre au 19ème siècle, la Psychanalyse s'est d'abord attachée à comprendre les comportements hystériques, avant d'interroger les rêves et enfin les mécanismes psychiques qui structurent l'enfant puis l'adulte.
De formation scientifique, Freud devient médecin en 1882, il s'intéresse alors à l'hypnose, et développe ses idées révolutionnaires à partir de 1890. En 1933, ses ouvrages sont brûlés lors des autodafés par les nazis, et Freud finit par s'exiler en 1938 à Londres, où il meurt un an plus tard.
Le lecteur
Né en 1963, Denis Podalydes entre en 1984 au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris, dans les classes de Jean-Pierre Vincent et Michel Bouquet.??Il débute au théâtre en 1988 avec le Sophonisbe de Corneille dans le rôle de Lépide (1988) et poursuit notamment avec La Double Inconstance de Marivaux ou encore Ruy Blas de Victor Hugo.??En 1997, le comédien entre à la Comédie Française, dont il est sociétaire. Il y joue entre autres le Marquis dans Le Legs de Marivaux, Octave dans Les Fourberies de Scapin en 1998, et obtient le Molière 1999 de la révélation masculine pour son interprétation de Ivan Alexandrovitch Khlestakov dans Le Revizor de Gogol.