Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MOINE ET LE POETE
EAN : 9782226258571
Paru le : 1 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226258571
- Réf. éditeur : 2133417
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au hasard d'un voyage, un poète rencontra un moine. Lorsque le moine cita au poète le verset d'un psaume : « Vous qui créez Sa parole afin d'entendre résonner la voix de Sa parole », un dialogue s'engagea. Par ces mots, le moine affirmait que, dans sa quête de Dieu en son mystère, il ne peut s'appuyer que sur des résonances, et que, si tout résonne de la parole de Dieu, toute parole demande à être interprétée au plus profond de soi. Et le poète vit en ce verset plus encore qu'un encouragement, un exigence de création.
Emmanuel Muheim, directeur du Centre culturel de l'abbaye de Sénanque pendant vingt ans, rapporte ici ce dialogue épistolaire qu'il entretint plusieurs mois durant avec un moine, où se pose en termes vivants tout le problème de la création, dans la mystique comme dans l'art, dans l'éthique comme dans la vie quotidienne.