Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Moine et le Singe-roi
Actes Sud - EAN : 9782330118976
Édition papier
EAN : 9782330118976
Paru le : 6 févr. 2019
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330118976
- Réf. éditeur : 002323
- Collection : BABEL NOIR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:177 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Dans les jardins si carrés de Versailles, tout va de travers. Au milieu du labyrinthe, un horrible meurtre est commis. Un précurseur de Jack l'Éventreur sévit-il sous les fenêtres de Louis XV, le Singe-roi ? Parmi les suspects, rien de moins que le premier chirurgien du roi, un peintre de la cour et la tenancière d'une maison d'un genre très particulier où les relations habituelles entre hommes et femmes sont inversées. Gangréné, Versailles semble devenu le royaume de la transgression des interdits.
Dans cette nouvelle enquête du commissaire aux morts étranges, jamais encore les rapports de force n'avaient été aussi exacerbés et l'autorité autant remise en question. Faut-il se soumettre, se démettre ou se révolter ? Le chevalier de Volnay sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, tandis que, tout excité, le moine semble considérer les jardins de Versailles comme un nouveau terrain de jeu. - Biographie : Olivier Barde-Cabuçon vit à Lyon. Son goût pour les intrigues policières et son intérêt pour le XVIIIe siècle l'ont amené à créer le personnage du "commissaire aux morts étranges", dont huit enquêtes ont déjà paru dans Actes noirs.