Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le moine Philémon de Gaza médite l'Évangile de Luc
Olivetan - EAN : 9782354796464
Édition papier
EAN : 9782354796464
Paru le : 18 mars 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354796464
- Réf. éditeur : 9646
- Collection : VEILLEZ & PRIEZ
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 18 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Au gré de sa prière contemplative, ce moine oriental écoute en lui l’écho du récit évangélique, contemple Jésus, adore la Trinité, se laisse interpeler par l’incompréhension ou le manque de foi des disciples, comme s’il était lui-même avec eux sur les chemins de Galilée ou dans les cours du temple de Jérusalem.
Pour la première fois en français, et probablement pour la première fois publiée, la profonde et lumineuse méditation de l’Évangile de Luc par le moine Philémon, de Gaza, quitte la discrétion des monastères. Pourtant vieille de quinze siècles, elle rejoint le lecteur d’aujourd’hui dans sa marche de foi.
Le traducteur du manuscrit de Philémon, moine contemporain anonyme, a confié son travail à Daniel Bourguet, qui édite et annote l’œuvre pour que le lecteur en saisisse toutes les subtilités. -
Biographie :
Daniel Bourguet mène une vie d'ermite dans les Cévennes. Il se consacre à la prière, à la méditation de la Bible et à l'écriture.
Daniel Bourguet est pasteur retraité de l'Eglise protestante unie de France. Il a exercé divers ministères en paroisse et dans l'enseignement théologique. Il a animé comme prieur, pendant une quinzaine d'années, la communauté de la Fraternité spirituelle des Veilleurs. Celle-ci a été fondée en 1923, au sein du protestantisme, par Wilfred et Théodore Monod. Elle a pour but d'aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l'Eglise et dans le monde.