Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monde avant Me Too
EAN : 9782701400013
Paru le : 25 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701400013
- Réf. éditeur : 695033
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 25 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:236 mm L:180 mm E:16 mm
- Poids : 492gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
100 images du 20ème siècle pour décrypter le monde d'avant #metoo et le commenter avec un regard de femme du 21ème siècle
En octobre 2017, une déflagration a secoué la planète. Partie d'Hollywood, elle s'est propagée dans le monde entier et a changé, sans doute définitivement, en tout cas en occident, la donne entre les hommes et les femmes. Les cartes ont été rabattues. Le jeu a changé. Et les femmes entendent bien désormais jouer à jeu égal avec les hommes.
#metoo dénonce le harcèlement sexuel des femmes, dans tous les métiers, tous les milieux sociaux. Les femmes ne veulent plus être " matées ", à tous les sens du terme. Elles ne veulent plus que leurs corps soient considérés comme une monnaie d'échange, un objet que l'on peut juger, dénigrer, utiliser, prendre de force.
#metoo est une ligne de fracture entre un ancien et un nouveau monde où il n'est plus possible de traiter le corps des femmes comme un objet.
Notre livre, lemondeavant#metoo, a pour objectif de montrer des images de la femme, dans la publicité, le cinéma, l'illustration, qui ne seraient plus admises aujourd'hui.
Il ne s'agit pas de juger ces images ni ceux qui les ont fabriquées mais de les recenser et de les commenter d'un point de vue féminin et actuel.
Ces images, nous les avons tous vues et plus ou moins acceptées que nous soyons homme ou femme. Aujourd'hui, elles ne sont plus possibles. Leur sexisme, la sexualisation à outrance du corps des femmes ne seraient plus admises.
lemondeavant#metoo montre l'évolution des mœurs et de la société, en revenant sur un passé, qui a pu nous séduire et nous amuser, mais qui ne passe plus.
Les images sont commentées par Agnès Grossmann, qui livre le fond de sa pensée et de son cœur féminins devant ces images souvent corrosives.