Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monde d'après, c'est maintenant ?
EAN : 9782753596535
Paru le : 31 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753596535
- Réf. éditeur : 349923
- Collection : DES SOCIETES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:240 mm L:155 mm E:36 mm
- Poids : 1.008kg
-
Résumé :
Le mot « crise » renvoie aux notions d’accident brusque et inattendu d’une part, d’actions et de choix d’autre part. Il implique le doute et l’incertitude quant à la nature du moment historique qu’il désigne. En lui, se confondent l’évidence d’une situation bouleversée, l’enjeu des choix qui ont pu y conduire, la nature de ceux qui permettent d’en sortir. C’est ainsi, sur la crise de la COVID-19 qui a affecté tous les pans de la société, que porte l’ouvrage afin d’en dresser le bilan. Parce que la crise de la COVID-19 est bien plus qu’une pandémie ou qu’une crise sanitaire, elle doit être appelée une syndémie. Car c’est bien l’ensemble des pratiques professionnelles, la totalité des relations sociales, mais aussi les modèles sociétaux qui sont bousculés et remis en question.
Avec le soutien des laboratoires QUALIPSY (UR 1901) et IRJI (UR 7496) de l’université de Tours - Biographie : Jimmy Bordarie est maître de conférences en psychologie sociale, du travail et des organisations à l’université de Tours. Il est membre du laboratoire Qualipsy et du conseil d’orientation de l’espace de réflexion éthique de la région Centre-Val de Loire (France). Ses recherches portent sur la qualité de vie et les vulnérabilités dans différents contextes.