Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monde des images
EAN : 9791041917822
Édition papier
EAN : 9791041917822
Paru le : 28 mars 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041917822
- Réf. éditeur : 274571
- Date Parution : 28 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : " J'ai écrit, dans les propositions qui forment la conclusion de l'Hérédo, que l'homme vit et meurt de ses images. En effet, il y a un rapport étroit, attesté par un nombre considérable de phénomènes faciles à constater, entre les images qui viennent à l'esprit et les fonctions organiques. Le désir procède par images, qui mettent en mouvement le système érectile, vaso-moteur, glandulaire et musculaire. La peur est le résultat d'une image, qui agit sur la vessie, le système sudoripare et l'intestin. Tout le monde connaît le phénomène de la chair de poule. Le rire et les larmes, les mouvements de contraction ou de dilatation du coeur et des gros vaisseaux dérivent de nos images intérieures, succédant aux images du dehors, ou spontanées. L'imagination commande le corps plus que le corps ne commande l'imagination. Une inclinaison heureuse des images fait la vie agréable et intéressante, malgré ses traverses."
- Biographie : Léon Daudet (1867-1942) est un écrivain, journaliste et homme politique français. Fils aîné de l'écrivain Alphonse Daudet, il grandit dans un milieu culturel riche, côtoyant dès son jeune âge des figures littéraires et artistiques de renom. Après des études de médecine interrompues, il se tourne vers la littérature et le journalisme, où il se fait rapidement un nom grâce à son style caustique et polémique.