Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monde d’Aïcha
Snoeck - EAN : 9783864424229
Édition papier
EAN : 9783864424229
Paru le : 7 mars 2024
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783864424229
- Réf. éditeur : 978386442422
- Editeur : Snoeck
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:320 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 1.07kg
- Résumé : Aïcha en a vu de toutes les couleurs, arrivée en France après avoir été adoptée enfant, elle y a grandi dans des circonstances difficiles. Elle vit aujourd’hui à Majorque et s’est jetée dans l’aventure de la peinture. Avec conviction, logique et immédiateté. Ses tableaux sont sans fard — ils sont, par rapport à la vie de l’artiste, marqués par une profonde authenticité et invitent à y plonger. Car c’est grandeur nature que les personnages se rencontrent dans les peintures grand format les plus récentes. Ils déploient des dimensions de dialogue d’égal à égal ! Aïcha se peint son histoire du plus profond d’elle-même. Dans son monde imagé, elle revient à son enfance et à sa jeunesse, arrange les choses du quotidien et orchestre les petites histoires. Et pourtant on perçoit toujours comme une menace à l’arrière-plan, une ambiance sombre. La construction des tableaux semble d’une école classique, l’interaction des objets semble conçue avec une parfaite maîtrise sur le plan formel, les motifs se communiquent directement à l’observateur. Aïcha pourrait être une représentante exceptionnelle de l’art brut, elle peint pourtant ici et maintenant, la violence de son langage imagé ne mérite pas d’autre qualificatif que celui de sensationnelle.