Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le monde qui vient
EAN : 9782707188434
Paru le : 8 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707188434
- Réf. éditeur : 635643
- Collection : CAHIERS LIBRES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 339
- Format : H:241 mm L:154 mm E:31 mm
- Poids : 535gr
-
Résumé :
En ce début de siècle, cet ouvrage coordonné par la LDH prend tout le recul nécessaire à la compréhension des mutations profondes qui affectent l'état des droits (leur contenu, leurs titulaires, leur garantie, leur pérennité). Avec un comité éditorial renouvelé, un bilan et une projection sur les mutations en cours qui sont, à bien des égards, des bouleversements profonds. Un indispensable pour tous les militants et le grand public sensible aux multiples atteintes aux droits de l'homme.
En ce début de siècle, les chocs qui marquent l'actualité percutent dramatiquement la vision traditionnelle des droits de l'Homme qui prévaut depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils s'accompagnent de crispations, de dangereuses régressions identitaires, alimentées par l'effritement des anciens repères et la crise des acteurs, des représentations et des formes du politique. Pour autant, les bouleversements dont nous sommes à la fois acteurs et témoins se tissent d'aspirations, de combats et de dynamiques marqués par les valeurs émancipatrices de la liberté et de l'égalité.
Cet ouvrage, rassemblant les contributions d'éminents chercheurs et défenseurs des droits, vise à offrir le recul nécessaire pour comprendre les mutations profondes qui affectent les droits de l'Homme en France et dans le monde.