Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le moniteur de lecture CE2, A.R.T.H.U.R Niveau 2, Livre de l'élève
EAN : 9782091509570
Paru le : 8 mai 1991
Livre de l'élève
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091509570
- Réf. éditeur : 138920
- Collection : Le moniteur de lecture
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 1991
- Classe : CE2
- Date Parution : 8 mai 1991
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:261 mm L:191 mm E:11 mm
- Poids : 340gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Entraînement et évaluation lecture et en expression écrite
Ce manuel de 160 pages a pour objectif la maîtrise des gestes mentaux utilisés par tout lecteur efficace, grâce notamment à une trentaine de textes et 120 exercices qui permettent un entraînement systématique.
Ce livre a aussi pour vocation d'invidualiser l'apprentissage en donnant aux enseignants les moyens d'adapter leurs actions pédagogiques. Il permet pour la première fois, la prise en compte de la diversité des apprentis-lecteurs quant à leur niveau mais aussi quant à leur profl. La structure même de l'ouvrage permet de proposer des menus d'activités personnalisés en fonction des déficiences ou des faiblesses constatées.
Ce manuel propose 4 objectifs prioritaires visant à développer telle ou telle aptitude partielle qui entre en jeu dans l'acte de lire :
- La vitesse : le but est d'améliorer la dextérité du lecteur dans la saisie de l'information (reconnaissance globale et rapide de mots, sûreté et précision des déplacements oculaires,...).
- La compréhension : l'objectif est d'améliorer la précision dans le traitement de l'information grâce à des exercices variés maniant la similitude, les oppositions ou la contradiction de sens.
- La recherche : on cherche içi à développer la capacité à chercher et à selectionner dans un document écrit, un ensemble d'informations,...
- La mémoire : le but est de développer la capacité à mémoriser les informations d'un texte, les détails ponctuels,...
Par leur organisation et leur diversité les exercices proposés permettent donc une remédiation adaptée et personnalisée selon l'organisation suivante :
- Activités de remédiation ou d'amélioration appuyées sur des mots isolés ou des phrases.
- Activités prenant appui sur la lecture et l'exploitation de textes.