Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mot juste pour organiser ses idées
EAN : 9782807306899
Paru le : 17 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807306899
- Réf. éditeur : 30689
- Collection : ENTRE GUILLEMET
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Un inventaire détaillé des "mots charnières" en français, pour organiser ses idées et écrire n'importe quel texte, qu'il soit professionnel ou ludique.
Parce qu’une communication efficace passe avant tout par une structuration de la pensée, parce qu’un texte bien écrit est toujours fonction du vocabulaire choisi, cet ouvrage propose une classification des mots et expressions qui permettront d’exprimer ses idées avec justesse.
Outil indispensable pour écrire efficacement, il inventorie les « mots charnières » du français et les classe selon deux catégories :
• la perception du monde qui nous entoure : lieu (origine, direction…), temps (continuité, enchainement…), faits (point de vue, intention…) ;
• l’expression des idées sur le monde qui nous entoure : agencement des idées (entrée en matière, synthèse…), position du locuteur (justification, objection…), pronostic du locuteur (certain, probable…).Un livre utile pour organiser ses idées et écrire n’importe quel texte, qu’il soit professionnel ou ludique.
- Biographie : Annick Englebert, docteur en philosophie et lettres, agrégée de l'enseignement supérieur en linguistique française, est professeur à l'Université libre de Bruxelles où elle enseigne la grammaire historique du français et la poésie médiévale française.