Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Moulin des sources
EAN : 9782702141335
Paru le : 15 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702141335
- Réf. éditeur : 5183231
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 15 sept. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:230 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Autour d’une femme passionnée et fidèle, entre ombre et lumière, secrets et traditions, la saga familiale d’une lignée de papetiers provençaux.
Fontaine-de-Vaucluse, en 1840. Dès leur première rencontre, Timothée Viguier décrète que Noëlie sera son épouse et elle-même sait qu’il n’y aura pas d’autre homme que lui. Son père accorde sa main sans hésiter car les Viguier possèdent depuis plusieurs générations un moulin à papier prospère sur les bords de la Sorgue.
Ainsi commence pour Noëlie une vie tissée de drames et de bonheurs, de joies et de chagrins, qui la mènera jusque dans les années 1920 quand, vieille dame quasi centenaire elle saura, par la seule force de sa fidélité, sauver le moulin ancestral en révélant ce qui devait être tu.
Sur les pas de Pétrarque, Françoise Bourdon nous entraîne à Fontaine de Vaucluse pour un voyage empli d’émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le tremblement de terre de 1909. . - Biographie : Françoise Bourdon a été enseignante avant de se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours. Elle a choisi pour cadre de ses derniers romans sa Provence d'adoption. Passionnée d'histoire et de littérature, elle fait revivre les métiers oubliés et les vies quotidiennes d'autrefois, en souvenir d'un arrière-grand-père compagnon du Tour de France et bâtisseur. Elle réside à Nyons.