Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Moyen Âge En Sept Batailles
EAN : 9782364451469
Paru le : 25 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364451469
- Réf. éditeur : CD73650
- Collection : BEAUX-LIVRES
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 25 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:307 mm L:308 mm E:15 mm
- Poids : 954gr
-
Résumé :
De Hastings en 1066 à Castillon en 1453, Gilles Haberey et Hugues Perot nous plongent au cœur de sept batailles emblématiques du Moyen Âge.
À travers elles, découvrez comment la tactique – parfois sommaire – a évolué ; comment certains chefs utilisaient déjà les différentes armes (infanterie, cavalerie, archerie puis artillerie) de façon combinée ; comment les révolutions techniques ont bouleversé la manière de combattre ; comment l’art de la guerre, et notamment les sièges, a façonné l’environnement : villes, châteaux, forteresses…
Grâce à un récit très vivant, de superbes illustrations, des cartes inédites, mais également de nombreux encarts, percez les secrets des plus grands chefs militaires du Moyen Âge.
Saint-cyrien, le général Gilles Haberey est breveté de l’École de guerre. Il a commandé le 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, a été professeur de tactique au Cours supérieur d’état-major et a été engagé dans plus d’une dizaine d’opérations extérieures. Il a notamment publié Combats asymétriques en Afghanistan (2014) aux Éditions Nuvis et Engagés pour la France (2018) aux Éditions Pierre de Taillac.
Saint-cyrien, le colonel Hugues Perot est breveté de l’École de guerre. Comme fantassin, il a servi dans plusieurs régiments d’infanterie, notamment au 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde dont il a successivement été chef opérations et chef de corps. Il a notamment été engagé au Kosovo, en Côte d’Ivoire et en Afghanistan. Passionné d’histoire militaire et de tactique, il est actuellement chef de corps du groupement de recrutement et de sélection sud-ouest.
Ensemble, ils ont déjà écrit L’Art de conduire une bataille en 2016 (prix de la Saint-Cyrienne 2017 et prix La Plume et l’Épée 2017) et Les 7 Péchés capitaux du chef militaire en 2017, aux Éditions Pierre de Taillac. Certaines batailles analysées dans ces deux livres sont reproduites dans le présent volume.
« Un livre magnifique à offrir et à s'offrir. »
Conflits « Force est de constater que le résultat est aussi édifiant que passionnant. »
1944 « Un livre très pédagogique. »
Armée & Défense « Un récit vivant, un album superbement illustré, sa lecture intéressera les enfants comme les adultes. »
Revue Histoire Européenne