Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mur des trente
EAN : 9789920662109
Édition papier
EAN : 9789920662109
Paru le : 18 juil. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789920662109
- Réf. éditeur : LE BREIZHO
- Collection : TACHAWIT
- Date Parution : 18 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:10 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Au cours d’un marathon qui se déroule à Berlin, le héros se remémore un passé douloureux. Tout le ramène vers les drames qu’il a vécus, les lieux traversés mais aussi les étapes de la course. Les premiers kilomètres lui font revivre sa petite enfance, les suivants son adolescence, etc, et le trentième kilomètre est témoin de son effondrement. Entre les chapitres dans lesquels sont décrites à la fois la compétition et les divagations du marathonien, s’intercalent poèmes, courts monologues ou dialogues, lettres dans lesquels certains personnages invoqués, le père, la grand-mère, le fils, l’amante font entendre leurs voix, et le héros murmure sa peine et ses regrets. C’est là une allégorie pleine de poésie qui tente de cerner l’essentiel.
- Biographie : Didier Desmousseaux, avec Le mur des trente signe un troisième roman, après La piste de l'étoile et Le syndrome de Joseph. Adepte des écritures courtes, cet enseignant puise dans des questions liées à la filiation son inspiration pour l'écriture de ses romans. Il aime à étirer ses histoires fil à fils.