Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le murmure des étoiles de Compostelle
Od2C - EAN : 9782955543023
Édition papier
EAN : 9782955543023
Paru le : 7 janv. 2017
18,00 €
17,63 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955543023
- Réf. éditeur : 003/2017
- Editeur : Od2C
- Date Parution : 7 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:150 mm E:2 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Les livres de récits de voyage des pèlerins sont nombreux, et ils connaissent tous un vrai succès : le Chemin fait rêver, c’est une des dernières aventures humaines accessible et peu chère. En revanche, il n’existe quasiment pas d’ouvrage sur la démarche spirituelle du pèlerinage dans son acception non religieuse : quête du sens de la vie, rite de passage, recul sur soi et les autres, reconstruction personnelle. L’ouvrage répond à cette vacuité.
Il se présente comme un conte philosophique assez éloigné du récit d’aventures ou du roman compostellan, mais proche des écrits où l’ingénuité sert de support à la découverte des hommes. Ses invraisemblances sont volontaires et symboliques, ses redondances sont un cheminement sinueux, ses rencontres nombreuses décrivent les enseignements très divers du Chemin de Compostelle. Adossé à des signes et des symboles qui vont chercher autant dans les croyances que dans l’Histoire, tout y est vrai et faux à la fois, ce qui en dégage une originalité contextuelle délicieuse et parfois mystérieuse.
Il en résulte un ouvrage sur la sagesse et du sens de la vie, facile à lire, mais fort en émotions, qui soulève des questions plus qu’il ne cherche à apporter de réponses. Ce conte est pénétré également d’une vraie profondeur de pensée, à la fois philosophique et spirituelle. Cette densité de fond donne une véritable envergure à cet écrit inspiré dont les scintillements sont dans la couverture autant que dans le texte.