Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le musée hors les murs
MKF - EAN : 9782493446190
Édition papier
EAN : 9782493446190
Paru le : 2 sept. 2019
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493446190
- Réf. éditeur : MKF-HLM
- Collection : MUSEOCIM
- Editeur : MKF
- Date Parution : 2 sept. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 263
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Parmi l’offre de médiation proposée par les musées, centres de science et centres d’art, un volet concerne les actions dites hors les murs. Il s’agit de répondre à des enjeux multiples : toucher de nouveaux publics, développer les partenariats, élargir ses missions, rayonner sur le territoire, trouver une parade lorsque l’accueil des visiteurs in situ est limité ou encore assurer la continuité lorsque le musée est fermé en raison de travaux d’aménagement et de rénovation. Ces exemples permettent de repenser les modalités de l’action culturelle et posent plus globalement des questions sur les missions du musée. Quelles relations construire aux territoires et aux publics éloignés ? Sur quels partenaires s’appuyer ? Pourquoi et comment penser la complémentarité et l’articulation des offres dans et hors les murs de l’institution ? En s’appuyant sur des exemples pris au sein d’institutions muséales multiples (muséum d’histoire naturelle, écomusée, musée des beaux-arts, musée archéologique, musée d’ethnographie, musée de société, centre de culture scientifique, technique et industrielle…), cet ouvrage propose un panorama des actions hors les murs.