LE MUSEE IMAGINAIRE DES OEUVRES MUSICALES

Philharmonie - EAN : 9791094642245
GOEHR LYDIA
Édition papier

EAN : 9791094642245

Paru le : 8 févr. 2018

16,90 € 16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094642245
  • Réf. éditeur : 668975
  • Collection : RUE MUS-ESTHETI
  • Editeur : Philharmonie
  • Date Parution : 8 févr. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 569
  • Format : 3.90 x 12.10 x 17.20 cm
  • Poids : 560gr
  • Résumé :

    Qui, de nos jours, contesterait que les symphonies de Beethoven, les concertos de Schumann et les sonates de Schubert sont des œuvres musicales ? L'on découvre pourtant dans cet ouvrage que penser la musique en termes d'œuvres ne va pas de soi et que l'œuvre musicale est un concept qui doit se lire en termes historiques. Cette enquête sur les origines de notre " musée imaginaire des œuvres musicales " retrace ainsi les développements esthétiques, musicaux, politiques et sociaux qui, à la fin du XVIIIe siècle, ont contribué à sa formation, puis à son institution. Pour répondre à l'inquiétude moderne sur la nature et les implications de la production d'œuvres dans le champ musical, Lydia Goehr revendique un concept d'œuvre ouvert, historique, immanent aux pratiques elles-mêmes. Il s'étend alors aux formes contemporaines de la musique désormais intégrées dans notre " musée ", comme celles de John Cage, en rébellion contre l'œuvre, et jusqu'aux genres tenus pour populaires, tel le jazz.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.