Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Musée secret de la police
EAN : 9782324009280
Paru le : 8 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782324009280
- Réf. éditeur : 612885
- Editeur : Grund
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : H:261 mm L:220 mm E:16 mm
- Poids : 766gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Remontez les siècles et l'histoire de la police à travers ses objets les plus emblématiques !
Si l'objet suscite tellement la curiosité du public et la passion des collectionneurs, c'est qu'à la différence de l'écrit ou même de l'image, il ne " ment " pas. Il n'est pas de l'ordre du discours et témoigne avec " sincérité ". Il a toujours une histoire à raconter. Alain écrivait que " la raison est virile devant l'objet, puérile devant le récit ". L'objet, c'est de l'Histoire qu'on peut toucher et qui nous touche en retour.
Dans cette nouvelle collection, visitez le " musée secret " de la police. Bruno Fuligni, collectionneur à ses heures, nous plonge dans l'histoire de la police à travers ses objets fondateurs et emblématiques : plaque d'imprimeur pour faire des faux papiers, bicyclette " Hirondelle ", mallette de mensurations anthropométriques, sifflet en ivoire portant la devise " La liberté ou la mort ", couteau de boucher de Victor Prévost... autant d'objets qui nous portent en eux les grandes histoires criminelles, les enjeux de la police et son évolution.