Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Myrte et la rose
Viviane Hamy - EAN : 9782878582451
Édition papier
EAN : 9782878582451
Paru le : 1 juin 2007
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878582451
- Réf. éditeur : VH0253
- Collection : BIS
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 1 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:181 mm L:116 mm E:12 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Voyage au pays d'un prince persan et de l'amour... La rencontre du prince Hamid el-Ghâzi avec le jeune garçon révolté que le marchand d'esclaves Boutros s'apprête à châtrer, ouvre ce roman d'aventures digne des Mille et Une Nuits. Dans ce texte, l'amour absolu est possible. Dès le premier regard, un lien inexorable unit celui que l'on appelle el-Ghâzi le Guerrier et Shahin le Faucon. L'un règne sur un royaume, l'autre est un mystérieux adolescent qui a perdu la mémoire. L'étrangeté de leur relation exacerbe les jalousies et les haines, notamment celles de Harazad, le propre fils du prince, et de l'ennemi ancestral, l'émir Hussein ibn Ali. La collusion et la trahison anéantissent le royaume. Mais, tandis que Hussein se réjouit et croit avoir gagné, Hamid livrera une dernière bataille.
- Biographie : En 1982, Annie Messina publie en Italie, sous le pseudonyme de Gamila Ghâli, son roman Le Myrte et la Rose qui rencontre un succès immédiat. Le public italien croit qu'il s'agit d'un classique de la littérature arabe. Le subterfuge est pourtant dénoncé et la vieille dame dévoilée : l'auteur a soixante-douze ans, elle est sicilienne. Fille d'un consul général à Alexandrie, elle a vécu plus de vingt ans en Égypte. Elle est morte à Rome en 1995.