Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mystère des enveloppes vides
EAN : 9782414488377
Édition papier
EAN : 9782414488377
Paru le : 19 oct. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414488377
- Réf. éditeur : 1018003
- Date Parution : 19 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au lycée au début de son aventure, Manon a l'enthousiasme de la jeunesse, une étonnante capacité de rêve et une formidable facilité à se faire des amis. Voilà que de mystérieuses enveloppes vides (sont- elles vraiment vides ?) vont l'entraîner dans un combat inattendu. Pour ne pas être perdue d'avance, tant sont monstrueux les adversaires à affronter, cette lutte va lui demander de commencer par chercher des alliées : des jeunes filles de différents coins du monde, comme elle conscientes qu'elles doivent agir et lucides sur leur faiblesse face aux plus grands prédateurs que la terre ait jamais portés ; des adultes résistants à la folie du profit à tout prix ; des associations engagées pour la vie sur la terre... Le lecteur pourra admirer leur imagination, leur ruse, leur fantaisie.
- Biographie : Claire Héber-Suffrin a été institutrice et formatrice d'adultes (citoyens engagés, enseignants, étudiants, travailleurs sociaux...) et animatrice d'ateliers d'écriture. Initiatrice des réseaux d'échanges réciproques de savoirs® avec Marc, son mari, il y a cinquante ans à Orly, elle a publié et coordonné de nombreux ouvrages concernant la pédagogie, l'enseignement, la formation, la réciprocité et la coopération dans les apprentissages. Très soucieuse d'un avenir solidaire et respectueux de tous les humains et de leur maison, la terre, elle a écrit un " Conte-roman policier " pour dire son espoir dans la jeune génération, celle de ses petits-enfants.