Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mystère des pendus de l'Oise
Jets Encre - EAN : 9782355236822
Édition papier
EAN : 9782355236822
Paru le : 1 oct. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236822
- Réf. éditeur : 2405828
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 237gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Oise, septembre 1962. Sa mutation accordée, le maréchal des logis-chef Henri Vidocq intègre la gendarmerie de Chantilly... loin d'imaginer ce qui l'attend. Un premier « code 56 » - un suicide - le conduit à Saint-Leu-d'Esserent, où une septuagénaire vient d'être retrouvée pendue au bout d'une corde, chez elle, le haut du corps entièrement dénudé jusqu'à la taille. Quelques jours plus tard, c'est à Gouvieux que Vidocq découvre une autre septuagénaire pendue à la branche d'un gros chêne... le haut du corps exposé de la même manière. Il en est alors certain : les deux affaires sont liées, et il ne s'agit pas de suicides, mais bel et bien de meurtres. Alors qui est responsable de ces crimes ? Quel est son mobile ? Et surtout, pourquoi ces mises en scène si particulières ?
Entre fausses pistes et rebondissements, Benoît Leclercq signe un polar haletant, à l'intrigue parfaitement ficelée, qui plonge les lecteurs au coeur d'une France qui n'en a pas fini de panser ses blessures liées à la Seconde Guerre mondiale. - Biographie : Né dans le Nord de la France, Benoît Leclercq est restaurateur à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Passionné d'histoire, il a été directeur régional d'une maison d'édition (S.G.E.D.). Charles le Malchanceux est son cinquième roman publié aux Éditions Jets d'Encre.