Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mystère K.Momille
EAN : 9782919221356
Édition papier
EAN : 9782919221356
Paru le : 20 janv. 2018
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221356
- Réf. éditeur : 978291922135
- Collection : ESSAIE L'ART
- Date Parution : 20 janv. 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 714
- Format : H:210 mm L:135 mm E:34 mm
- Poids : 720gr
- Résumé : Camille Claudel, dont le génie a traversé le ciel de la création artistique de 1877 à 1907, a passé les trente dernières années de sa vie à l'Hôpital Psychiatrique, abandonnée par son frère, trahie par son « maître amant », Rodin. Cette partie de sa vie a déjà fait l'objet de plusieurs livres et films. Mais c'est sans compter sa première histoire passionnelle, celle de la petite fille d'une dizaine d'années, qui se met à modeler l'argile qu'elle trouve dans les argilières de sa terre natale... Passion à donner Vie à l'inerte argile qui bascula dans le crime passionnel. Tous les ans à la même époque elle se met à détruire ses propres oeuvres.<br><br>C'est sur la voie inexplorée de cette passion-là que l'auteure de cet ouvrage s'est aventurée. Très vite elle s'est trouvée habitée par les voix multiples des protagonistes du drame. Et ceci sur plusieurs générations. Il aura fallu ce travail groupal pour que s'éclaire sous un jour complètement inédit non seulement les oeuvres, mais les racines de la création et leur enchevêtrement, chez ces trois créateurs que furent Camille Claudel, Paul Claudel et Auguste Rodin.
- Biographie : Psychologue clinicienne et psychanalyste, Danièle Dravet-Baur intervient en milieu psychiatrique comme régulatrice d’équipes. Avant d’aboutir cet ouvrage, elle a écrit plusieurs articles sur la relation frère/soeur dans la fratrie Claudel, ainsi que sur celle de Camille Claudel à son oeuvre.