Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le nom formel japonais mono
Pu Bordeaux - EAN : 9791030004915
Édition papier
EAN : 9791030004915
Paru le : 7 oct. 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030004915
- Réf. éditeur : 157425
- Collection : LINGUISTICA
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 369
- Format : H:241 mm L:161 mm E:21 mm
- Poids : 686gr
-
Résumé :
Dans une approche linguistique à la fois rigoureuse et pédagogique, cet ouvrage explique les différents emplois du nom japonais mono (chose) qui pose tant de problèmes aux dix mille étudiants qui apprennent aujourd'hui le japonais dans le supérieur.
Cet ouvrage décrit et analyse les différents emplois de nom mono (chose, objet) en japonais contemporain. Comme le mot français chose, ce terme d'usage très courant a la particularité de ne pas avoir de signifié en propre mais de pouvoir tout aussi bien désigner un objet concret qu'un concept abstrait ou encore une classe d'individus partageant les mêmes traits. Il est aussi fréquemment employé à des fins fonctionnelles, voire purement énonciatives. À travers des observations en discours, cet ouvrage précise les contours de ces deux emplois référentiel et fonctionnel et explore la contribution sémantique de mono à la réalisation de tournures expressives plus ou moins figées. - Biographie : Jean Bazantay est agrégé de langue et culture japonaises, titulaire d'un doctorat de linguistique de l'université de Bordeaux-Montaigne, il est actuellement Maître de conférences au département d'Études japonaises de l'Inalco et membre de l'Institut Français de Recherche sur l'Asie de l'Est (IFRAE / UMR 8043). Ses recherches s'inscrivent dans les champs disciplinaires de la linguistique appliquée et de la didactique du japonais. Ses travaux récents portent sur le fonctionnement de la politesse linguistique et les noms formels dans la langue japonaise contemporaine. "