Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le nouveau Grand Large CP, Fichier d'activités n°1
Belin Education - Année édition 2018 - EAN : 9782410006179
Édition papier
EAN : 9782410006179
Paru le : 9 mars 2018
Cahier d'activités
Programme 2016
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782410006179
- Réf. éditeur : 877386
- Collection : Le nouveau Grand Large
- Editeur : Belin Education
- Année d'édition : 2018
- Classe : CP
- Date Parution : 9 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 72
- Format : H:297 mm L:211 mm E:8 mm
- Poids : 278gr
- Matière : Lecture
- Résumé : Le nouveau Grand large est une méthode intégrative d'apprentissage de la lecture au CP. La programmation des activités vise à développer simultanément l'identification des mots, l'accès au sens, ainsi que la capacité à produire de l'écrit. La nouvelle édition 2018 de Grand Large est conforme aux nouveaux programmes : ? Une nouvelle progression s'appuyant sur le résultat des dernières recherches, notamment sur le rapport Lire et Écrire, dirigé par Roland Goigoux en 2015 ainsi que sur les recommandations de la Conférence de consensus organisée par le CNESCO et l'IFE en 2016. ? De nouveaux textes de littérature jeunesse et l'introduction de nouveaux genres comme la recette ou la bande dessinée. ? L'expérience des enseignants qui ont choisi et utilisé la méthode originale en classe depuis 10 ans. Les 2 fichiers d'activités : un outil indispensable pour travailler au quotidien et individuellement le code, l'écriture et la compréhension. - Les projets de lecture sont travaillés en regard du livre de lecture, avec une reprise des textes pour permettre un codage d'aide à la lecture, des indications de différenciation, et progressivement un travail de repérage par les élèves avec des codes couleurs (personnages, reprises anaphoriques, identification des dialogues). - Les exercices sont ritualisés et progressifs pour permettre à chacun de réussir. - Des activités autonomes différenciées en fin de période permettent d'ajuster le rythme de travail de la classe.