Le nouveau Grand Large CP, Fichier d'activités n°2

Belin Education - Année édition 2018 - EAN : 9782410006162
,,
Édition papier

EAN : 9782410006162

Paru le : 9 mars 2018

Cahier d'activités

Programme 2016

6,50 € 6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782410006162
  • Réf. éditeur : 877385
  • Collection : Le nouveau Grand Large
  • Editeur : Belin Education
  • Année d'édition : 2018
  • Classe : CP
  • Date Parution : 9 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:297 mm L:211 mm E:9 mm
  • Poids : 342gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Le nouveau Grand large est une méthode intégrative d'apprentissage de la lecture au CP. La programmation des activités vise à développer simultanément l'identification des mots, l'accès au sens, ainsi que la capacité à produire de l'écrit. La nouvelle édition 2018 de Grand Large est conforme aux nouveaux programmes : ? Une nouvelle progression s'appuyant sur le résultat des dernières recherches, notamment sur le rapport Lire et Écrire, dirigé par Roland Goigoux en 2015 ainsi que sur les recommandations de la Conférence de consensus organisée par le CNESCO et l'IFE en 2016. ? De nouveaux textes de littérature jeunesse et l'introduction de nouveaux genres comme la recette ou la bande dessinée. ? L'expérience des enseignants qui ont choisi et utilisé la méthode originale en classe depuis 10 ans.   Les 2 fichiers d'activités : un outil indispensable pour travailler au quotidien et individuellement le code, l'écriture et la compréhension. - Les projets de lecture sont travaillés en regard du livre de lecture, avec une reprise des textes pour permettre un codage d'aide à la lecture, des indications de différenciation, et progressivement un travail de repérage par les élèves avec des codes couleurs (personnages, reprises anaphoriques, identification des dialogues). - Les exercices sont ritualisés et progressifs pour permettre à chacun de réussir. - Des activités autonomes différenciées en fin de période permettent d'ajuster le rythme de travail de la classe.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.