Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le numérique dans l'économie camerounaise
L'Harmattan - EAN : 9782140264184
Édition papier
EAN : 9782140264184
Paru le : 7 juin 2022
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140264184
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : H:240 mm L:155 mm E:29 mm
- Poids : 778gr
- Résumé : De toute évidence, le numérique se présente aujourd'hui comme un facteur clé de la pérennité des entreprises et de la croissance économique dans chaque pays. Depuis la crise financière internationale de 2008, une nouvelle monnaie est apparue sur le marché international en général et camerounais en particulier. La description de cette nouvelle monnaie, appelée cryptomonnaie et les explications sur son fonctionnement et ses rendements sont clairement illustrées dans ce livre. Toutefois, son rythme d'adoption et sa vitesse d'expansion rendent urgentes des interrogations sur son cadre réglementaire et institutionnel. En prenant en compte le contexte actuel du covid-19, les résultats du Plan Stratégique du ministère des Postes et de Télécommunications « Cameroun Numérique 2020 » et surtout du niveau de dotation actuelle de l'environnement économique du Cameroun des infrastructures énergétiques et de télécommunication, cette recherche offre l'occasion de se projeter économiquement dans le siècle du numérique.
- Biographie : Jules Roger Feudjo est professeur des universités, responsable de la recherche et de la coopération de la FSEG de l'Université de Dschang au Cameroun. Il est auteur de plusieurs articles dans des revues classées et est membre du Centre d' étude et de recherche en management et en économie (CERME).