Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pacte
Prem Edit 77 - EAN : 9791091321891
Édition papier
EAN : 9791091321891
Paru le : 25 mai 1018
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091321891
- Collection : LU ET APPROUVE
- Editeur : Prem Edit 77
- Date Parution : 25 mai 1018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:228 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 595gr
- Résumé : Certains individus exercent une fascination par leur intransigeance, le caractère absolu de leur quête spirituelle. Mais cette quête est-elle vraiment sincère ? Thérèse, jeune fille sensible et confiante, rencontre un homme plus âgé, qui lui dit vouloir devenir prêtre. Peu à peu, il va exercer sur elle un pouvoir physique et moral qu’elle ne parvient plus du tout à contrôler. Ses parents, désemparés, la voient se refermer sur elle-même, perdre pied. Incapable de comprendre si elle est vraiment dans une recherche de foi, ou dans un désir qui la dépasse, elle perd la trace de ce qu’elle était, devient anorexique, et finit par fuguer. Ce qui la fascine peut-être plus que tout, c’est l’idée, poussée jusqu’à l’extrême, de la pureté. Cette idée n’a-t-elle pas fondé en profondeur la question du mysticisme et de la foi ? C’est ce qu’interroge ce roman, exploration de l’âme d’une jeune fille dont le désir de pureté, flirtant avec la tentation de l’absolu, explore jusqu’au vertige sa face sombre.
- Biographie : Laurence Chaudouët écrit depuis le début de l’adolescence, des nouvelles, des romans, des poèmes, et quelques essais. Elle publie ses premières poésies en 1987 dans la revue « Vivre en poésie » de Jean-Pierre Rosnay. Son premier roman, « Le roman de Petra », est paru bien plus tard, en 2010, aux éditions Kirographaires. Suit aux éditions du Net un recueil de nouvelles, « Le voisin », en 2013 et un roman sur KDP « Le cri du homard ». Elle obtient le prix Scribo 2009 pour son récit « Les poupées de Victor ». On peut lire ses poésies dans plusieurs revues, « Voix d’encre », « Comme en poésie », «Décharge », « Cabaret », et, aux éditions Eldebé, dans le recueil « Le cœur étranger, poèmes et tableaux ». Deux de ses textes sont récemment parus dans la revue « L’Ampoule », et dans « Onuphrius ». Son prochain recueil de nouvelles fantastiques, « Les passeurs de l’ombre », est à paraître aux éditions Assyelle.