Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Palais des Fêtes de Strasbourg
Bastian - EAN : 9791090851511
Édition papier
EAN : 9791090851511
Paru le : 9 nov. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090851511
- Editeur : Bastian
- Date Parution : 9 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:16 mm L:230 mm E:165 mm
- Poids : 690gr
- Résumé : Construit sous l’époque allemande, inauguré en 1903 et acquis par la ville de Strasbourg en 1921, le Palais des Fêtes (anciennement Sängerhaus) est l’un des joyaux du riche patrimoine de la capitale européenne. Situé dans la Neustadt, reconnaissable à sa tour d’angle et à ses meneaux de fenêtres Jugendstil, ce lieu emblématique a été le théâtre de réjouissances partagées par de nombreuses générations. Classé monument historique, cher au cœur de la population strasbourgeoise, il incarne l’effervescence culturelle du siècle dernier. Dès sa mise en service, le Sängerhaus est devenu l’épicentre de l’activité culturelle locale, ponctuant la vie sociale de la cité. Siège de la Chorale Strasbourgeoise depuis l’origine, résidence de l’Orchestre Municipal durant plus de soixante-dix saisons, champ de la création musicale, rendez-vous des adeptes du bal et du divertissement, lieu de manifestations diverses et variées, le Palais des Fêtes a rythmé pendant des décennies l’histoire artistique et culturelle de Strasbourg. Plongez dans l’histoire de ce monument légendaire, découvrez les anecdotes, les événements mémorables et les personnalités qui ont façonné l’âme de ce lieu unique. Revivez l’effervescence et la magie de ce temple de la culture qui a marqué à jamais la mémoire collective strasbourgeoise.
- Biographie : Strasbourgeois de naissance, Michel Schmitt, dont de nombreux souvenirs d’enfance sont liés au Palais des Fêtes, a effectué une grande partie de ses études musicales à Paris. Diplômé en histoire de la musique, batteur dans diverses formations, il a connu l’ivresse de la scène sous les feux de la rampe ainsi que l’enthousiasme du spectateur lors de multiples concerts. Le Palais des Fêtes a marqué son parcours de musicien et de citoyen.