Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Palais des Saveurs-Accumulées
EAN : 9782842612054
Paru le : 15 juin 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842612054
- Réf. éditeur : 2279906
- Editeur : Motifs
- Date Parution : 15 juin 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:170 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Le Palais des Saveurs-Accumulées se donne pour Graal le trésor culinaire de la Chine, le bol de nouilles. Contemplé, comparé, dégusté, il devient l'âme du voyage et le chemin du pays.
Deuxième récit de voyage, Jakarta poursuit la route à travers la péninsule malaise jusqu'à Bali. Cette fois, c'est à travers mille et une chambres d'hôtel, espace vital du voyageur, que se dessinent l'âme et la nature même des lieux et des êtres croisés.
Troisième récit et courageuse enquête de Patrick Boman, Opération Foo-Yong. Objectif : les restos chinois. Lieu : la capitale, Paris. Mission : pousser la porte, goûter les seiches, oser le vin rosé et les petits piments au vinaigre. Aimer les toiles cirées.
Le livre parfait du nomade homme de goût.
-
Biographie :
Patrick Boman (né en 1948 à Stockholm) est un écrivain de langue française, de père suédois et de mère française. Voyageur impénitent, d'une curiosité universelle, Patrick Boman est un observateur aigu des moeurs de ses contemporains et un moraliste distancié à la manière du XVIIIe siècle, exprimant dans des récits à la fois truculents et profonds une vision du monde d'un humanisme teinté de pessimisme.
Sa série Peabody, aux éditions Picquier, met en scène un officier de police de L'Empire des Indes très peu politiquement correct. A la charnière des XIXe siècle et XXe siècle siècles, l'inspecteur Josaphat Mencius Peabody dénoue des intrigues souvent macabres en se souciant moins d'épargner l'arrogance de ses compatriotes que de rendre une justice équitable envers les autochtones.