Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Papa de Simon et 5 nouvelles réalistes et fantastiques - Classiques et Patrimoine
EAN : 9782210756762
Paru le : 28 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210756762
- Réf. éditeur : 75676
- Collection : CLASSIQUES & PA
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 28 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
"Classiques & Patrimoine", la seule collection de classiques pédagogiques avec un rabat Histoire des arts et un rabat Repères chronologiques !
Le Papa de Simon - Pierrot - La Mère Sauvage - Magnétisme - la Morte - La Peur
D'un côté, Maupassant, le réaliste, dépeint la société dans toute sa cruauté, sa mesquinerie et sa violence.
De l'autre, Maupassant, l'écrivain de l'étrange et du fantastique, entraîne le lecteur au coeur de l'inexplicable, du surnaturel et de la peur...
Dans ces six histoires dévoilant ou interrogeant le réel, le maître du récit au XIXe siècle provoque des émotions qui ne laisseront personne indifférent !
Notions littéraires : les thèmes du fantastique, les paroles rapportées
Histoire des arts : le réalisme en peinture au XIXe siècle, la guerre de 1870 dans les nouvelles de Maupassant, le fantastique dans l'oeuvre de Maupassant
- Biographie : Né en 1850 au château de Miromesnil près de Dieppe, Guy de Maupassant est un maître incontesté de la nouvelle. Ses œuvres ont le plus souvent été publiées dans des journaux avant d’être reprises en recueil. Son regard ironique et acéré s’exerce dans différentes directions. Il croque la vie paysanne comme dans La Bête à Mait’ Belhomme ou Coco. Il sait également émouvoir le lecteur en quelques pages qui retrace une vie, qu’il s’agisse de la vie gâchée d’une jeune femme (La parure) ou de l’histoire d’un cheval (Coco). Grand voyageur, Maupassant ne dédaigne pas le pittoresque noir, comme dans la nouvelle corse Une vendetta. La fin de sa vie est marquée par des désordres psychiques, comme en témoignent ses récits fantastiques. Il meurt fou à Paris, en 1893, à 43 ans.