Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Papa de Simon et autres pères
EAN : 9782072769559
Édition papier
EAN : 9782072769559
Paru le : 14 juin 2018
3,90 €
3,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072769559
- Réf. éditeur : G01464
- Collection : FOLIO+COLLEGE
- Date Parution : 14 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:180 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 149gr
- Résumé : "Quant à Simon, il aimait beaucoup son nouveau papa et se promenait avec lui presque tous les soirs, la journée finie." Tout le monde ne dit pas "Familles, je vous hais !", surtout pas Simon qui cherche ardemment un père à aimer. Et il trouvera auprès du forgeron Philippe l'affection qui lui manquait. Bien sûr, tous les géniteurs ne font pas dans la bonté, à commencer par le père Micoulin qui a la gifle lourde et facile contre sa jolie fille, Naïs. Quant à M. Jacotin, il houspille son cancre de fils et finit par écrire sa rédaction à sa place... Le jeune élève sera-t-il mieux noté que précédemment ? À vous de le découvrir... Avec autrui : famille, amis, réseaux Je découvre J'analyse Nous avons la parole Prolongements Classe de cinquième.
- Biographie : Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot... En 1926, son premier roman, Brûlebois, le fait connaître. C'est après le succès de La Jument verte, en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres Contes du chat perché est publié en 1934 et le Passe-muraille en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.