Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le papier peint jaune
Des Femmes - EAN : 3328140024067
Édition papier
EAN : 3328140024067
Paru le : 12 mars 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140024067
- Réf. éditeur : 081994
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:190 mm L:138 mm E:6 mm
- Poids : 86gr
- Résumé : Cloîtrée dans une maison de campagne isolée et tenue à l'écart de toute activité par son mari médecin, une jeune mère dépressive après la naissance de leur enfant brave en secret l'interdiction qu'il lui pose d'écrire. Désoeuvrée, elle sombre dans la fascination pour l'affreux papier peint de la chambre à coucher. Elle finit par y voir, en miroir, une femme séquestrée derrière les arabesques... « Pendant longtemps, je n'ai pas compris ce qu'était cette forme dérobée derrière le motif, mais maintenant, je suis certaine que c'est une femme. À la lumière du jour, elle est calme, immobile. J'imagine que c'est le motif qui la bride. C'est si troublant... Et je m'y absorbe des heures... Parfois, je me dis qu'elles sont des multitudes, parfois qu'elle est seule. Elle fait le tour en rampant à une vitesse folle, ébranlant chaque motif. Elle s'immobilise dans les zones de lumière et, dans les zones d'ombre, elle s'agrippe aux barreaux qu'elle secoue avec violence. » C. P. G.
- Biographie : Dominique Reymond monte sur scène à 10 ans dans "La Maison de Bernarda Alba", mise en scène par Germaine Montero à la Comédie de Genève. Elle y étudie le théâtre avant d'entrer au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Élève d'Antoine Vitez, elle le suit au Théâtre national de Chaillot, joue sous sa direction et travaille, entre autres, avec Klaus Michael Grüber, Bernard Sobel et Jacques Lassalle. Elle apparaît au cinéma pendant les années 1980, comme dans "Y aura-t-il de la neige à Noël ?" de Sandrine Veysset. Après "Aucun de nous ne reviendra" de Charlotte Delbo (Coup de coeur 2017 de l'Académie Charles Cros et Grand Prix Contemporain 2018 La Plume de Paon) et "Le papier peint jaune" de Charlotte Perkins Gilman (2020), c'est sa troisième lecture dans notre collection.